J'adore ce gâteau aux noix et j'ai essayé une variante en remplaçant les noix par des noisettes : la texture était la même mais c'était beaucoup moins bon, avec un goût plus sucré.
La prochaine fois je suivrai fidèlement la recette !
En plein automne difficile de trouver des herbes parfumées. Alors j'ai choisi des herbes surgelées et c'était délicieux aussi. Merci pour cette recette qui plait à toute la famille, même à ceux qui d'habitude boudent le poisson.
Elles sont excellentes, j'aime beaucoup, ça change de la pâte à crêpes classique. Je les ai fourrées avec de la crème de marrons moi aussi, et j'ai décoré avec quelques brisures de marrons glacés... mmmh.
Le plus dur c'est d'éplucher et de couper les coings : il vaut mieux avoir un couteau qui coupe bien, un rasoir à légumes comme dans la photo de la recette (ça tombe bien j'en ai un aussi).
Après, c'est tranquilou : j'ai remué de temps en temps, et j'ai surveillé de plus près à la fin.
Résultat : une délicieuse et magnifique confiture rose.
Excellent, les enfants se sont amusés à les préparer avec moi. Pour la moitié on a utilisé du citron confit, moins apprécié par tous mais très bon aussi.
Comme je l'ai déjà dit j'ai fait ce cake plusieurs fois, chez moi on me le réclame souvent.
Aujourd'hui j'ai testé une variante de cette recette avec moitié moins de beurre car c'est tout ce qui restait dans mon frigo : eh bien le cake était très bon, mais pas autant que d'habitude.
Je suis étonnée de voir comme 35 g de beurre, ce qui n'est pas beaucoup, peuvent à ce point changer les choses : du coup les pépites de chocolat sont tombées au fond et le cake n'avait pas cette bosse fendue qu'il a d'habitude. J'ai dû prolonger un peu la cuisson.
Bref, la prochaine fois, je me débrouillerai pour avoir la bonne quantité de beurre dans le frigo ;-)
Avec des champignons de Paris c'est délicieux aussi. Cette poêlée a accompagné des patates rôties et d'une salade verte : un repas simple et savoureux.
J'ai testé cette recette avant l'heure : dégustation cet après-midi en compagnie ma petite famille... tout le monde a été très enthousiaste !
C'est une réussite, je referai cette bûche à Noël. Elle est délicieuse et assez légère, bien plus que les traditionnelles bûches à la crème au beurre. Merci pour toutes ces explications.
Savoureuse. Je l'ai accompagnée d'une salade d'endives. J'aime beaucoup cette recette parce que la cuisson au four laisse le temps de prendre l'apéritif avec les amis.
Comme prévu cette gelée a eu un grand succès ce matin au petit-déj.
Nanah, j'ai bien cuit pendant une heure à feu vif, dans une marmite à bords hauts, avant de mettre en pots. Je crois qu'il faut surtout réussir le test de la coupelle dans la recette. Dès que la gelée commence à prendre, il faut l'ôter du feu.
Une texture parfaite et une couleur magnifique, super petit-dej demain en perspective ! J'ai suivi fidèlement la recette.
Nanah, vous avez du oublier un détail, parce que je ne vois pas comment c'est possible d'obtenir du goudron. Vous n'avez pas oublié votre marmite sur le feu par hasard ? Parce qu'avant d'arriver au goudron, il y a quand même quelques signes qui doivent alerter : une gelée qui devient plus épaisse, puis trop épaisse, puis plus foncée, etc.
Dessert réussi, extra et réconfortant, toute la famille s'est régalée. J'ai le moule Tupperware qui me permet d'obtenir une jolie présentation. J'aime le napper de caramel liquide.
Je n'ai pas encore essayé le chocolat fondu, mais une prochaine fois c'est sûr :-)