Ce tiramisu est excellent, je trouve que c'est un dessert très printanier qui permet de profiter des premières fraises, chez moi tout le monde a adoré. Je n'ai pas trouvé de biscuits roses alors j'ai pris des biscuits à la cuiller et c'était très réussi.
C'est un coulis frais, très bon, avec une belle consistance. J'ai mis le Cointreau mais pas l'orange confite. J'ai utilisé ce coulis pour napper des faisselles de fromage blanc.
Cette salade est parfaite et le pissenlit est excellent pour la santé. Les oeufs, l'échalote et les lardons s'accordent très bien et adoucissent l'amertume naturelle du pissenlit.
J'étale une gousse d'ail pressé sur la pâte, j'ajoute le coulis de tomates, puis des miettes de thon, la mozzarella et quelques câpres, des olives noires et l'origan... ce n'est plus une margherita mais c'est délicieux.
Ce Mont d'Or chaud me faisait de l'oeil depuis un moment. J'avais déjà mangé du Mont d'Or froid, comme n'importe quel autre fromage.
Hier soir je l'ai testé chaud, fondu, en suivant cette recette et j'ai adoré : ça demande presque pas de préparation, c'est sans prise de tête et sans trop de vaisselle. Et surtout, surtout : c'est délicieux.
Je les nappe de sauce caramel au beurre salé, pas très raisonnable pour la ligne mais super bon ! Avec une boule de glace vanille pour les plus gourmands.
Moi aussi j'ai utilisé des pommes boskops, le petit goût caramel des speculoos s'accorde très bien avec les pommes, ça me rappelle de loin le goût de la tatin. C'est un délicieux dessert à refaire !