Merci beaucoup Juliette pour cette recette, très appréciée. Nous avons goûté du Colombo en Martinique, Guadeloupe, à La Réunion, pourquoi être chauvin chaque recette a sa particularité, j'ai fait macérer la viande comme l'a fait Lucette, ajouté des graines à roussir pour faire dorer la viande comme Mary et mis des patates douces coupées en gros cubes et râpé un peu de citron sur le tout (ça c'est moi). Merci de m'avoir permis de faire un Colombo.
On a remplacé le gingembre par du romarin qu'on est allé chercher au village. Je m'en suis délectée mais ça a arraché la gueule à Jeannot, il a pas apprécié. Je sais pas quoi faire du colombo.
cette recette est excellente ! un vrai délice ! par contre je rajoute un peu de lait de coco dans la sauce, ce qui donne une texture plus veloutée, c'est exquis !
Je trouve cette recettte simple, je vais la faire avec des tomates pelées et du filet mignon de porc pour faire cuire moins longtemps, je pense que cela sera meilleur, et plus rapide.
Je vais faire cette recette elle est appétissante!!! je vous donnerais mon avis en attendant merci à juliette de nous la faire partager, pour les autres avant de critiquer faites nous essayer vos propres recettes!!!
Chez nous en Martinique aussi pas de tomates, il manque des aromates, pommes de terre, carottes, mangue, haricots verts etc on nous prend pour des touristes, mort de rire.
Réponse de Gustave (Lou) l 11/11/2011 à 10h03
Chacun a SA recette du colombo de porc, différente des autres, c'est un peu comme la recette du porc au caramel. Là il s'agit de la recette de Juliette, que je cuisine régulièrement et qui est extra. Merci à elle de la partager.
La cuisine n'est pas une doctrine figée avec des préceptes intangibles. Les recettes voyagent, traversent les frontières, et se transforment en fonction des goûts et des produits locaux.
et en plus certains rajoutent du citron dans la marinade (peut etre) mais en cours de cuisson, pour moi c'est un sacrilege. trop de citron plus, de gout( beurk!!) . excuse moi d'avance mais je suis de gwada et je vis en guyane et ça je ne peux le concevoir, donc vive ma bonne viellee recette de ma dada.bisous a tous. et bon ti'punch, rhuum citron,celui-la.
kokole tu as raison on ne fait pas n'importe quoi avec la recette et surtout pas de la tomate.respect pour notre plat national.vive la gwada.....moi je le prefere au cabri,avec un bon ti punch.......ou deux
en Guyane pas de tomate mais mangue ou papaye verte, patates douces, aubergine et courgette, pois d'angole et haricot vert, cive, gingembre frais, piment frais, quelques branches de coriandre et servi avec un riz thai.
Tout à fait d'accord avec Kokole qui est tout de même Antillaise, ne l'oublions pas.Cela ressemble plus à un carry de porc (recette réunionnaise) car nous ne mettons jamais de tomates dans un colombo mais nous pouvons y ajouter des aubergines, des courgettes, des pommes de terre, des christophines (appelées chouchous à la réunion).
Martinique, Guadeloupe, à La Réunion, pourquoi être chauvin chaque recette a sa particularité, j'ai fait macérer la viande comme l'a fait Lucette, ajouté des graines à roussir pour faire dorer la viande comme Mary et mis des patates douces coupées en gros cubes et râpé un peu de citron sur le tout (ça c'est moi).
Merci de m'avoir permis de faire un Colombo.