Perso, j'ajoute une poignée de petits pois , pour la couleur et la consistance de la sauce. Le jus de citron ne gâche rien non plus. Mais le plus important: trouvez une poudre colombo de très bonne qualité, ça, quelle que soit la variante, ça change tout!
à François 21 : D'accord sur la remarque qu'aucune recette n'est figée en cuisine et que toutes ces recettes - surtout exotiques adaptées à nos goûts- peuvent être adaptées. La recette ci-dessus m'a paru excellente...pour ma part, j'applique la technique anglaise, sans doute importée, de saupoudrer déjà la viande d'un peu de curry, pardon de colombo, lorsqu'on la saisit. Cela dit, vous croyez vraiment qu'on consomme beaucoup de porc en Inde ?
kokole, il n'y a pas de recettes figées en cuisine. On met ce que l'on veux dans un colombo. Du moment qu'il y a les epices, il a droit a cette appellation. Aux Antilles, il est sans doute tres eloigné de ses origines indienne, et les puristes de la cuisine indienne ne crient pas au scandale... En metropole, on aussi la guerre du cassoulet, et franchement je comprends pas. La cuisine, on la fait avec ce que l'on a sous la main. Si on a pas d'aubergines dans nos jardins du nord de la france, mais des tomates, on fait avec. Amicalement
Je suis vraiment désolée, mais je suis antillaise et je tiens à signaler que dans le colombo antillais, on ne met jamais de tomate. On ajoute tout simplement dans la viande que l'on a assaisonné au préalable avec des épices, une préparation en poudre que l'on appelle poudre à colombo ou une pâte appelée massalè, soit diluée dans un peu d'eau, soit saupoudrée sur la viande lors de l' assaisonnement. Et on faire cuire tout ceci, avec des aubergines ou des pommes de terre.
C'était excellent !!! rien à redire sur la recette. Du coup j'ai profité d'une promotion de viande de porc pour en cuisiner une grande quantité et la mettre dans des barquettes au congélateur. On n'a pas fini de se régaler.
J'ai cuisiné ce colombo aujourd'hui pour des amis... grand succès ! C'était savoureux et épicé bien comme il faut, parfumé sans arracher, la viande était fondante. Avec du riz nature, c'était impeccable.