Je retrouve le goût du far que ma grand-mère préparait quand j'allais, enfant, en vacances chez elle à Belle-ïle dans le Morbihan. Cette recette donne un gâteau blond, moelleux, au bon goût de beurre et de rhum. Je me suis permis de simplifier les étapes sans rien modifier aux proportions (je cuisine beaucoup mais je fais toujours très vite et très simple) : j'ai chauffé le lait, le beurre et le sucre, mélangé la farine et les oeufs et j'ai délayé la pâte avec le lait chauffé en ajoutant les pruneaux et un verre à liqueur de rhum... Un pur délice. Merci pour cette merveilleuse recette.
Trop trop bon !!!! C'est la meilleure recette que j'ai trouvé du far breton, merci beaucoup pour tous les gourmands . J'ai aussi utilisé les 160g de beurre , mais une partie de beurre était salé bien sur !! Recette tres facile et reussie a tous les coups................Elle fait partie desormais de mon cahier de recettes. Merci encore
En bon breton que je suis je trouve cette recette des mieux ,ne pas oublier de tremper les pruneaux dans du thé froid au moins une heure avant ........ .....kenavo...Jean Yves.....
Super recette j'en ai essayée plusieurs mais celle-ci est la meilleure. Les grandes quantités (1l de lait, 250gr de farine...) demande un grand moule et il faut compter 1H de cuisson. Bon courage et bon appétit.
Délicieux le far aux pruneaux , depuis le temps que je cherchais une recette celle là me convient vraiment. par contre mon moule n'était pas assez grand , j'ai fini avec des petits ,mon mari a adoré.
A faire chez soi pour des amis ou sa famille.Réussi des la première fois.
Merci de cette recette. Ce fut mon premier far breton et il était super. Je pense essayer sans le beurre la prochaine fois car je l'ai trouvé un peu gras (mais j'ai utilisé du lait de ferme qui est déjà très riche).
l 03/01/2012 à 21h31