Je suis très fan de ce gâteau (et de ce site !) mais parfois paresseuse. Après avoir passé du temps à casser des noix, maintenant j'utilise des cerneaux de noix que j'achète sous vide pour qu'ils conservent un bon goût de noix. Je les mixe au dernier moment.
J'ai préparé cette salade pour mon petit-déjeuner de ce matin, sans oublier la cuillerée de rhum :-) Avec un fromage blanc au muesli, c'était royal. Grand soleil à Paris aujourd'hui, ciel bleu pur, la journée a super bien commencé.
J'adore la simplicité de cette soupe et la petite pointe d'ail qui fait si bien ressortir la saveur du potimarron. Je n'ajoute rien, sauf pendant les fêtes : avant de servir je parsème quelques copeaux de foie gras si par chance il m'en reste.
Une confiture magnifique, goûteuse, d'une belle texture, très simple à réussir avec ces explications... je ne boude pas mon bonheur : pour moi c'est 20/20 (comme tout ce que je cuisine ici).
C'est comme ça que je l'aime, toute simple, bien garnie en fruits, les mirabelles rôties sans fioritures, avec une pâte à tarte maison croustillante et pas sucrée (le sucre des mirabelles me comble largement).
Excellente. J'ai pris des reines des reinettes qui sont de saison. Je saupoudre la compote de pommes d'une pincée de cannelle, ça se marie super bien avec les mirabelles.
Délicieuse. Je l'ai préparée avec les derniers abricots de la saison. Avant d'enfourner avec les abricots et la crème d'amandes, j'ai saupoudré la tarte d'amandes effilées pour rappeler les amandes de la crème et pour avoir un petit effet croquant. C'était très réussi.
Cette recette est excellente, la texture est parfaite, le goût génial avec les tomates qui sont de saison.
J'utilise ce coulis comme une base pour cuisiner mes sauces tomates maison. Par exemple je fais dorer une ou deux gousses d'ail hachées dans un filet d'huile d'olive, j'ajoute 500 g de coulis de tomate, un soupçon de piment de Cayenne, sel et poivre. Je laisse mijoter à feu doux 5 ou 10 minutes. C'est vite prêt et parfait sur des pâtes.
Pour fêter le début de la saison du reblochon, j'ai cuisiné cette tartiflette... mais oui, en plein été ! En même temps le ciel est un peu gris aujourd'hui à Paris. Avec du reblochon fermier de mon fromager préféré, c'était super ! J'ai frotté le plat avec une gousse d'ail et j'ai accompagné d'un mesclun.
Après avoir passé du temps à casser des noix, maintenant j'utilise des cerneaux de noix que j'achète sous vide pour qu'ils conservent un bon goût de noix. Je les mixe au dernier moment.