Je l'ai réalisée ce soir. Un délice. C'est la première bolognaise que je fais moi-même et elle a eu un franc succès ! Merci d'avoir partagé votre recette ! Une bonne soirée.
Je regrette une sauce bolognaise ne se fait jamais avec du boeuf.
C'est la course au pas cher qui a créé cela !!! C'est avec du veau haché en priorité 80%, de l'agneau ou mouton 20%, ou en cas de manque remplacez par du boeuf les 20%
Goûtez une vrai bolognaise italienne et vous apprécierez l'harmonie du veau et des pâtes (le porc peut éventuellement remplacer le boeuf aussi) mais surtout pas du boeuf qui dénote par sa sécheresse et son goût uniquement viandeux. De plus c'est très lourd à digérer.
Réponse de Gustave (Lou) l 12/06/2012 à 21h12
La sauce bolognaise est un met populaire qui se prépare quasiment toujours avec du boeuf. Nombreux sont les Italiens qui préparent la sauce bolognaise de cette manière. Vous confondez sans doute boeuf haché et boeuf à braiser.
La sauce de cette recette n'est pas du tout sèche, ou "viandeuse", au contraire. Elle est goûteuse, parfumée et pas ruineuse.
Si vous préférez remplacer le boeuf par du veau faites comme vous voulez. La cuisine n'est pas une dictature et c'est tant mieux.
bonjour moi je teste la recette sur le moment, je suis une fille de 15 ans passionée de cuisine et je veux épater mes parents en leur préparant des bons spaghettis, il y a une déicieuse odeur de tomates en cuisson dans la maison j'adore ...
bonjour, j'ai suivi cette recette l'an dernier,et j'ai tout stérilisé 5,6kg de viande je refais la même chose cette année.La seule chose,je hache les carottes avec les oignons et 3 têtes d'échalote.Cela pour donner davantage de gout. Bon appétit.
Tellement bon que j'en ai refait, mélangé aux pates et congelé! Meilleures et moins cher que ces nouvelles 'Pates box' et ... toujours prêt A nous de trouver un conditionnement un peu sympa pour nos têtes blondes! Fabiennew
j'avais trouvé votre recette l'an passé, que j'avais tenté, cette année j'en ai refait, je fais de bonnes quantités que je congèle. cette sauce est très appréciée, merci.
Personnellement je la laisse mijoter pendant toute une journée à feu très doux (ou arrêt re-cuisson)...Cela permet de "couper" l'acidité sans artifices. il faut bien entendu le faire avec prudence et rajouter quelque fois un peu de bouillon.