Il est dommage d'enlever la peau, toutes les vitamines sont dans cette peau. La cuisson est parfaite au bout de 15 mn d'ébullition. Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter le potimaron, recouvrir d'eau, saler et ajouter du piment d'espelette ou bien poivrer. Délicieiux. Fanfanmail
Oui, une merveille! Peu d'ail pour garder toute sa personnalité au potimarron ! Au moment de servir, ajoutez(dans l'ordre) dans chaque assiette de potage un filet de crème fraîche, des cubes de céleri rave préalablement cuits dans un fond assaisonné (bouillon concentré), projetez à travers l'assiette une pincée de curry Tandoori (rouge), quelques fines lanières de feuilles de céleri (ciseler aux ciseaux). Dégustez sans mélanger dans votre assiette : vous serez épaté de la diversité et de la complémentarité des saveurs. Et vous recueillerez d'enthousiastes compliments. jcchenot@skynet.be
J'aime la soupe de potimarron quand elle a une texture veloutée et toute lisse, comme ici. J'utilise un épluche-légumes spécial pour peler le potimarron, quand on a le bon outil je trouve que c'est assez facile.
Je l'ai faite avec le potimarron entier non pelé, sans oignons ni ail. Il était fondant, d'un gôut très délicat, texture moelleuse. Un vrai régal, j'ai ajouté un peu de poivre, cannelle, noix de muscat et une minuscule pincée de piment d'espelette pendant sa cuisson. J'ai reçu beaucoup de compliments!
Quelle délicieuse soupe avec son petit goût de noisette ! Un jeu d'enfant à préparer et en plus le potimarron avant d'être sacrifié peut agrémenter la déco, surtout en période d'Halloween.
Pour éviter l'épluchage assez difficile du potimarron, je le coupe en morceaux et le fait cuire un peu dans l'eau. Je jette l'eau, pèle mes morceaux de potimarron facilement, j'ajoute moitié lait et moitié eau, je fais bouillir, je mixe et j'ajoute une pointe de curry. Mes petits enfants adorent et nous aussi cette " soupe dorée "!.
J'adore la simplicité de cette soupe et la petite pointe d'ail qui fait si bien ressortir la saveur du potimarron. Je n'ajoute rien, sauf pendant les fêtes : avant de servir je parsème quelques copeaux de foie gras si par chance il m'en reste.
Voici une variante savoureuse : décorez avec quelques miettes de fourme d'ambert juste avant de déguster, vous verrez, c'est délicieux.