Très facile, on peut même mettre les tomates à peine mûres en fin de saison, ça permet de préparer l'hiver! Moi aussi j'ajoute ail, échalotte, persil...et je passe pas au chinois non plus!
bonjour à tous, personnellement quand je fais mes coulis de tomates en plus des ingrédients cités plus haut, je rajoute 1 ou 2 échalotes, de l'ail, du persil , de la ciboulette, romarin , thym ..et je ne passe pas mes tomates au chinois après...mais bon !.....chacun ses gouts !!! lol..
Je n'ai pas encore essayé mais ça me semble être très bon...Je vais essayer immédiatement. Cependant, j'ai une question à poser: pourquoi doit-on passer le mélange mixé au chinois? Merci en avance.
Réponse de Gustave (Lou) l 13/09/2010 à 07h02
En passant votre mélange au chinois ou à la passoire fine, vous obtiendrez une consistance fine, une consistance de coulis.
Bonjour, j'ai eu une surproduction de tomates cerises dans mon potager à cause des graines qui ont germé comme une petite forêt de l'an dernier. J'essayé votre recette avec 1 Kg de ces tomates et votre recette est aussi excellente. Pas bésoin du pas n°3 , car avec la fourchette, avant cuisson, j'ai écrassé le tout, et l'oignon pas en lamelles, mais en mini cubes. Je m'excuse si trop de fautes d'orthographe, je suis chilienne. De Rennes Rose-Marie
Cette recette est excellente, la texture est parfaite, le goût génial avec les tomates qui sont de saison.
J'utilise ce coulis comme une base pour cuisiner mes sauces tomates maison. Par exemple je fais dorer une ou deux gousses d'ail hachées dans un filet d'huile d'olive, j'ajoute 500 g de coulis de tomate, un soupçon de piment de Cayenne, sel et poivre. Je laisse mijoter à feu doux 5 ou 10 minutes. C'est vite prêt et parfait sur des pâtes.
Moi aussi j'ajoute ail, échalotte, persil...et je passe pas au chinois non plus!