J'ai remplacé le citron par de l'orange (bio) et la gousse de vanille par une pincée de cannelle juste avant de déguster, c'était délicieux aussi, et bien crémeux.
Sur la base de cette recette j'ai préparé un crumble abricot-pistache : j'ai réduit en poudre des pistaches non salées et j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de pistache... délicieux !
Excellente recette, la pâte est bien croustillante. J'ai utilisé cette pâte brisée pour la tarte aux groseilles meringuée aux amandes de Gustave et c'était un délice !
Cette tarte est sublime ! J'ai fabriqué ma pâte brisée maison (la pâte brisée végétalienne de Léontine sur Gustave) et j'ai obtenu un fond de tarte croustillant et pas sucré qui contrastait bien avec le fondant de la garniture meringuée aux amandes. La saison des groseilles est trop courte alors je vais en congeler pour refaire ce délice hors saison.
Je l'ai préparée avec une pâte brisée maison, c'était excellent ! J'ai gardé les cotes de blettes pour les blettes à l'italienne (toujours chez Gustave)... un nouvel avis pour très bientôt :-)
C'est une salade très savoureuse et très simple, avec des ingrédients que l'on trouve facilement partout. Préparée hier avec des figues délicieuses. J'aime beaucoup ! (et toute ma famille aussi)