Bonjour, j'ai très bien réussis. Recette facile. A chaque heure j'ai melange le plat et au bout de 3 heures, j'ai trouve que le boeuf était assez cuit. J'ai utilise du boeuf "shank", boeuf pour "stew". Merci encore.
Bonjour, super recette, mais tout le fond de la cocotte avait attaché ! Comment faire, et à la fin de la cuisson, le boeuf était tendre à souhait mais une fois réchauffé il est devenu assez dur ? Ou ai je loupé un truc ? Merci.
Réponse de Gustave (Lou) l 02/04/2013 à 08h45
Bonjour Sylvaine 54, il faut surveiller votre cuisson et cuire moins fort pour que ça n'attache pas. Si le boeuf était tendre à souhait c'est que vous avez stoppé la cuisson exactement quand il fallait. S'il est devenu assez dur une fois réchauffé c'est que vous avez dépassé le temps de cuisson idéal.
C'est la deuxième fois que je réalise cette recette et à la lettre. Plat très réussi avec des pommes de terre que je fais cuire préalablement à la vapeur, cette fois, et non d
J'ai effectué plusieurs fois cette recette et le résultat était excellent.
Cette fois-ci, en raison de la taille du four, je vais devoir faire la cuisson avec la cocotte sur des brûleurs à gaz. Le temps de cuisson est-il selon vous différent ? La cuisson doit-elle s'effectuer à feu doux ?
Merci,
ML
Réponse de Gustave (Lou) l 09/11/2012 à 18h19
Bonsoir MLV,
Oui, portez d'abord à ébullition puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant le même temps de cuisson.
Superbe boeuf bourguignon. J'ai bien suivi la recette, les pommes de terre dans la cocotte (j'ai pris des Charlotte), un plat du dimanche comme on les aime.
Faut-il couper la viande en petit morceau avant de la faire mijoter? Ou doit-on garder le morceau entier?
Merci d'avance!