je fais mariner la viande avec : vin blanc, cognac, carottes, bouquet garni, zestes d'orange; Puis je la fais sauter dans la cocotte en l'ayant farinée et je suis votre recette. Elido
Recette excellente, suivi à la lettre, préparé la veille. J'ai utilisé un vin blanc sucré qui a donné un goût sucré agréable. Merci pour cette recette que je vais refaire sans hésiter.
Bonjour, Excellente recette que j'ai réalisé avec du paleron, fondant ! Je confirme pour les oignons grelots , ça devient " aux petits oignons " . Temps de cuisson respecté mais à feu très doux .
Merci pour la recette, personnellement je mets de la joue de Boeuf ce qui est très moelleux avec un pied de veau que je laisse mijoter 1H puis je rajoute les carottes et je refait mijoter 1H30 . Je préfère mettre des oignons grelots à la place d'u oignon émincé + une cuillère à café de concentré de tomates
Bonjour, merci pour vos recettes qui prouvent que la bonne cuisine n'est pas l'affaire des grands chefs mais repose sur le plaisir de faire plaisir. J'ai fait cette recette à la plus grande satifaction de mes convives. Pour lier la sauce, j'ai ajouté un peu de farine après avoir fait revenir la viande. Demain je teste la potée. Merci pour votre action. Bien à vous.
Etant de confession musulmane je ne mange aucun plat préparé avec de l'alcool. Comment puis-je procéder pour cette recette de façon à remplacer les 30 cl de vin blanc ? Merci de votre réponse.
Réponse de Gustave (Lou) l 24/11/2011 à 11h44
Bonjour Khadidja, nous avons déjà répondu à cette question dans les commentaires. Bonne cuisine.
Bonjour, Je souhaiterai réaliser cette recette mais j'aimerai savoir par quoi puis-je remplacer le vin utilisé.J'ai lu sur un site qu'une personne faisant ces études dans les cuisines expliquait que le vin donnait un goût particulier au plat.que faire? Merci
Réponse de Gustave (Lou) l 20/05/2011 à 07h02
Bonjour Syrine, vous pouvez remplacer le vin par du bouillon de boeuf. Mais le vin donne un goût délicieux et incomparable que vous ne retrouverez pas avec le bouillon. Si vous craignez l'alcool n'ayez pas d'inquiétude : il s'évapore à la cuisson. Bon régal :-)
Recette simple et excellente à laquelle j'ai rajouté des pruneaux dénoyautés que j'ai intégrés en même temps que les carottes. Ces pruneaux ajoutent au goût et contribuent au lien de la sauce. Plat servi avec un vin du sud ouest. Régalez vous. C'est top.
Ce soir, 8 janvier 2001, je vais me régaler. Merci pour cette succulente recette d'hiver. Comme d'habitude, pas de bonne cuisine sans bons produits. Les petites carottes nouvelles, avec ce petit goût sucré, font merveille. Quant à l'huile d'olive que j'adore en assaisonnement, je la remplace par de l'huile de pépins de raisin, elle aussi très utilisée pour ses qualités, surtout lorsqu'on la fait chauffer. Le vin blanc : un Chardonnay de bonne facture, car en cuisine, la qualité du vin ne doit jamais être négligée. Bonne année et bon appétit à toutes et à tous!
Elido