C'est le pain d'épices que l'on trouve sur les marchés de Noël, tout le monde a adoré. J'ai utilisé du miel de châtaignier et j'ai bien suivi la recette.
J'ai obtenu une magnifique confiture de clémentines bio, précieuse, 4 pots standards en tout. Pour couper les clémentines en fines lamelles j'ai utilisé mon meilleur couteau. Je vais refaire cette recette pour offrir cette confiture à Noël dans des paniers gourmands.
Au lieu d'une tarte j'ai découpé des tartelettes que j'ai étalées sur une plaque à pâtisserie. J'ai accompagné d'une boule de glace vanille pour chacun. C'était succulent et fin.
Tout le monde a trouvé ce gâteau aux noix sublime, il concentre tout le bon goût de la noix. On est vite tenté de le dévorer tout entier sans s'arrêter. Difficile d'être raisonnable !
Sa texture est très moelleuse et il se tient parfaitement bien alors qu'il ne contient pas de farine. Pour moi il ne lui manque rien.
Je l'ai accompagné d'un bon café, l'association était super.
J'ai préparé cette confiture hier, dégustée ce matin au petit-déjeuner : c'est un délice. Les morceaux de coing ont confit dans un sirop et la confiture a une couleur orange superbe. Et heureusement MichelB, pour obtenir cette couleur je n'ai pas passé 2 ou 3 heures devant la marmite :-)
Pas de goût de citron, au contraire, la saveur du coing est bien là.
Leon, il n'y a pas d'erreur dans la recette, je l'ai suivie fidèlement : en ajoutant 1,2 litres d'eau vous obtenez un sirop dans lequel les coings confisent. Au final on est loin d'un "truc pur sucre".
Un délice ! Je n'avais encore jamais goûté de tartelettes aux coings. Il n'y avait plus de 4 épices dans ma cuisine alors je l'ai remplacé par de la cannelle.
Aussi savoureuse que les meilleures quiches à l'oignon dégustées en Alsace, toute la famille s'est régalée. Je l'ai accompagnée de concombres au yaourt.
Je congèle mes cerises griottes et je prépare cette délicieuse compote toute l'année. Elle est extra dans un trifle : mettez des muffins au chocolat noir en morceaux dans des verrines, nappez-les de compote de cerises, couvrez de crème au chocolat (celle de Gustave est parfaite) et terminez avec de la crème chantilly. Je ne connais personne qui résiste à ce dessert !
J'ai utilisé du miel de châtaignier et j'ai bien suivi la recette.