Jusqu'à hier je faisais régulièrement une quiche alsacienne, avec fromage. Hier j'ai testé cette version lorraine, sans fromage, que je trouve savoureuse et plus légère.
Excellent tiramisu ! J'ai la chance d'avoir un confiseur qui vend des morceaux de marrons glacés, moins chers que les marrons glacés. J'en ai profité :-)
C'est délicieux et très parfumé ! J'ai utilisé un Côte du Rhône. Je l'ai fait deux fois, la deuxième fois j'ai remplacé le zeste d'orange par celui de 2 clémentines.
Il est bien moelleux, tout le monde a beaucoup aimé. Je l'ai fait deux fois. La deuxième fois j'ai remplacé la moitié des figues sèches par des abricots moelleux, c'était délicieux aussi.
Un délice ! Je l'ai servi avec du coulis de framboise maison que j'avais congelé cet été et j'ai fait comme Figolu : j'ai décoré avec des amandes effilées, c'est une excellente idée.
C'est un délicieux goûter. Je l'ai présenté dans des ramequins individuels sans démouler, c'était très bien. Je l'ai servi avec du caramel liquide à disposition pour les plus gourmands :-)
Ces truffes sont extra. Il y a des amateurs de whisky dans ma famille, alors j'en ai fait une deuxième fois en ôtant 2 cuillers à soupe de crème liquide et en les remplaçant par 2 cuillers à soupe d'excellent whisky.
Cette recette est excellente pour obtenir une pâte brisée croustillante. Voici une variante pour les tartes salées : avant de pétrir j'incorpore une poignée de graines de pavot et une poignée de graines de sésame. C'est délicieux et ça renforce le croustillant.
Hier j'ai testé cette version lorraine, sans fromage, que je trouve savoureuse et plus légère.