Elles étaient tout simplement parfaites ! Avec mon fils (6ans) et moi, elles n'ont pas survécu 24h ! Merci pour vos recettes, grâce à vous, cuisiner devient un vrai plaisir !! =)
Afin d'améliorer la truffe, avant de la rouler dans le cacao, placez-les au frigo une demi heure à trois quart d'heure. Pendant ce temps faites fondre du chocolat dans un petit plat. Étendre du cacao amer dans un plat. un demi à un centimètre d'épaisseur. plongez les truffes une par une et les ressortir à l'aide d'une fourchette à enrober en tapotant pour évacuer l'excédant de chocolat. Faire rouler la truffe enrobée dans le cacao amer et laisser durcir dans celui-ci avant de la retirer.
Ces truffes sont extra. Il y a des amateurs de whisky dans ma famille, alors j'en ai fait une deuxième fois en ôtant 2 cuillers à soupe de crème liquide et en les remplaçant par 2 cuillers à soupe d'excellent whisky.
Ca fait longtemps que je cherchais une bonne recette de truffes au chocolat : pas trop dures, pas trop molles, pas trop grasses, bien chocolatées, sans alcool... eh bien là j'ai trouvé : elles sont parfaites :-)
Merci pour vos recettes, grâce à vous, cuisiner devient un vrai plaisir !! =)