d'accord avec danycuisto.. j'ai retrouvé les odeurs et les saveurs de la potée de ma "mémé".. lorraine bien sur ! j'ai rajouté la crème parce qu'elle le faisait.. et j'ai aussi mis les saucisses directement dans ma marmite en fonte... un délice.. d'ailleurs, ce week en je remets ça... c'est un signe... j'ai adoré !
Très bonne recette, la plus proche de la traditionnelle, étant Lorrain moi-même. Chez ma grand-mère, on fait blanchir le choux 3mn avant de le mettre en cocotte et on garde le bouillon pour rallonger si nécessaire, par contre les saucisses fumées directement dans la cocotte 20mn avant de servir. Le tout avec de la crème fraîche et du raifort ;-) sublliiiimm!
...en tout cas, avec les haricots blanc et la crème fraiche... c'est celle de ma mémé lorraine :)) Merci de m'avoir fait retrouver les saveurs et les odeurs de mon enfance !
J'ai realisé cette recette pour la premiere fois aujourd'hui. c'est une recette trés simple a réaliser et délicieuse. J'y ai rajouté des carottes et un jambonneau et nous nous sommes régalé. Je recommande cette recette vivement en y ajoutant un peu de beurre demi_sel sur les légumes bien chaud. C'est un régal. Merci pour cette recette.
En tant que lorraine, j'authentifie cette excellente recette testée deux fois - facile - et c'est la vraie potée lorraine. UN PLUS : cuire les haricots à part - sinon ils s'écrasent et fondent trop et en servant rajouter un bol de crême fraîche à disposition des convives qui en prendront une cuillère ou deux ....... excellent et authentique. bravo Gustave Juliette !!!!!!
j'aimerai bien, en gardant la tradition, que cette recette soit adaptée à une cocotte minute. C'est pratique pour les cuisiniers ou cuisinières qui travaillent, mais veulent encore cuisiner. Et en plus ça garde les vitamines.