Bonjour, je suis un algerien qui habite à londres tout seul vous connaissez la vie des etudiants, j'ai essayé votre recette ça a trés bien marché sauf que cela a été un peu fade , alors pour la deuxiéme fois quand je l'ai refaite, j'ai mis 2 cuilleres à soupe de sel mais pour 500 gr, c'était vraiment un délice ,merci beaucoup pour cela
Réponse de Gustave (Lou) l 10/12/2011 à 09h29
Bonjour Nassimbadr, je connais surtout des étudiants qui réchauffent des pizzas surgelées, alors bravo :-)
Bonjour ! C'est la première fois que j'utilise cette recette mais avec 200 grs de farine de pois chiches tamisée et 50 grs de mazeina. A ma grande surprise, 150 ml d'eau était trop. J'ai alors rajouté au moins 150 grs de farine de manioc tamisée au fur et à mesure du pétrissage parce que je n'avais tamisé que 200 grs au départ. Je ne sais pas encore ce que ça va donner. Ma boule repose sous un linge à côté du radiateur. La suite demain !!!
signé Maïrenui
Réponse de Gustave (Lou) l 01/12/2011 à 18h26
Bonjour Maïrenui,
ça alors, mais ce n'est plus du tout la recette :-) Les farines de pois chiches et de manioc n'ont rien à voir avec la farine de blé, leurs propriétés en cuisine ne sont pas les mêmes.
j'ai trouvé cette pâte très simple à faire (les enfants ont participé) cependant, elle était très fade. Est-ce qu'il faut ajouter plus de sel ou bien est-ce dans la garniture qu'il faut jouer sur l'assaisonnement ? merci pour votré réponse
Réponse de Gustave (Lou) l 02/11/2011 à 09h57
Cette pâte est salée de façon tout à fait classique, comme toutes les pâtes à tarte d'ailleurs. Le sel s'ajoute surtout dans votre garniture. Le goût de votre pâte dépend aussi de la qualité de la farine et de l'huile d'olive (je vous conseille de ne pas remplacer l'huile d'olive par une huile neutre). Mais si vous souhaitez une pâte plus salée, n'hésitez pas à ajouter du sel à votre convenance, jusqu'à 1 cuiller à café ce sera très bien aussi.
J'ai trouvé la pâte un peu collante. J'ai du rajouter de la farine pour pouvoir la travailler. Mais une fois cuite je l' ai trouvée très légère et aérée. Je la réutiliserai.
Cette recette est vraiment très bonne. Personnellement je rajoute une étape pour que la pâte lève mieux (surtout s'il ne fait pas assez chaud dans ma cuisine). Je préchauffe mon four à 180°, lorsque le four arrive à température je le coupe et je mets ma pâte couverte d'un torchon humide pendant environ 5 min.
après de longues années de pâte à pizza médiocre, j'avais opté pour la pâte à dérouler... jusqu'à ce que j'essaie cette recette! une révélation!! du coup, c'est pizza presque tous les week end! et comme Bijou, j'ai craqué sur un moule à pizza...
l 10/12/2011 à 09h29
je connais surtout des étudiants qui réchauffent des pizzas surgelées, alors bravo :-)