J'ai remplacé les clémentines par des mandarines et c'est très réussi, la confiture a une consistance super, avec des petits morceaux de mandarines confites. J'ai eu un grand succès en mettant un pot de confiture sur la table au goûter, avec un bon chocolat chaud.
Je me suis laissée tenter après tous ces commentaires élogieux et j'ai bien fait : il est fondant, avec un bon goût de noix, et en plus tellement facile à faire, c'est un jeu d'enfant.
Super simple à réussir, une délicieuse façon d'utiliser les blancs d'oeufs. J'ai testé une variante en trempant les meringues à moitié dans du chocolat noir fondu au bain-marie, j'aime beaucoup le contraste.
J'ai réalisé cette bûche aujourd'hui pour me préparer avant Noël. J'adopte cette recette, j'aime beaucoup cette texture légère, et l'alliance marron-chocolat. Tout le monde s'est régalé avec cette bûche et avec la crème de marron au cacao. Je n'ai pas mis le rhum.
Moi non plus je n'avais encore jamais mangé de tartelettes aux coings et j'ai adoré. J'ai mis le quatre-épices et le gingembre et c'était délicieux. Et une pâte brisée maison bien sûr.
J'aime napper le fondant au chocolat avec cette crème anglaise. J'ai remplacé la moitié du lait par de la crème liquide entière. C'est moins léger mais super onctueux.
Un bonheur tout simple. J'ai pris un bon chocolat pâtissier à 65% de cacao et j'ai décoré avec quelques noisettes concassées et dorées à la poêle à sec.