J'adore cette tarte, je l'ai déjà réalisée trois ou quatre fois, et cela a toujours été un franc succès ! Merci Juliette, et bravo pour toutes ces délicieuses recettes !
Je ne savais jamais comment utiliser les feuilles des blettes... De + en lisant qu'il ne fallait pas les blanchir avant la cuisson au four... j'étais un peu sceptique mais j'ai quand même voulu tester avec pâte brisée maison, thym frais, olives de Nyons et... c'était succulent, nous nous sommes régalés, merci pour cette recette que je range illico dans mes favorites:-)
la véritable tourte de blettes comporte des éléments sucrés (raisins secs) du sucre cassonade, des pignons... et les blettes sont cuites !!!
mais je vais de ce pas tester votre recette
BRAVO pour vos photos MERCI
Réponse de Gustave (Lou) l 10/11/2010 à 13h21
Oui, mais il ne s'agit pas du tout de la traditionnelle tourte aux blettes provençale sucrée salée. il s'agit d'une autre recette qui n'a rien à voir, et c'est une tarte et pas une tourte.
Je l'ai préparée avec une pâte brisée maison, c'était excellent ! J'ai gardé les cotes de blettes pour les blettes à l'italienne (toujours chez Gustave)... un nouvel avis pour très bientôt :-)