Excellente recette ! approuvée par mes collègues !! elles veulent toutes la recette ! On peut remplacer aussi les groseilles par tout autres fruits. J'ai fais des petites tartelettes et j'ai remplacé la pate brisée par de la pate feuilletée! un vrai délice !! Pas obligé de mettre des haricots, un bout de papier sulfurisé sur le dessus et le tour est joué !
Cette recette est formidable. J'avais d'abord peur que les amandes enlèvent le fruité des raisinets ... et j'avais suivi une autre recette il y a une quinzaine de jours ... elle était bonne, mais pas aussi excellente que celle-ci ! En fait les amandes donnent du corps au meringage et l'équillibre est parfait ! Par contre, je l'ai cuite à 130 degrés, chaleur tournante et porte très légèrement entre-ouverte avec une spatule en bois pendant 1 h et ensuite, comme le meringage était encore très clair, je l'ai doré 5 mn à 200 toujours porte entrebaillée. Sublime !
Simplicité et perfection! Préparée avec mon petit assistant de 4 ans qui a adoré la dégustation avant cuisson. Belle présentation, légèreté, finesse et équilibre des saveurs. Bravo pour cette recette.
Cette tarte est sublime ! J'ai fabriqué ma pâte brisée maison (la pâte brisée végétalienne de Léontine sur Gustave) et j'ai obtenu un fond de tarte croustillant et pas sucré qui contrastait bien avec le fondant de la garniture meringuée aux amandes. La saison des groseilles est trop courte alors je vais en congeler pour refaire ce délice hors saison.
On peut remplacer aussi les groseilles par tout autres fruits.
J'ai fais des petites tartelettes et j'ai remplacé la pate brisée par de la pate feuilletée! un vrai délice !!
Pas obligé de mettre des haricots, un bout de papier sulfurisé sur le dessus et le tour est joué !