Alors G fait cette recette ce jour, sans zeste ni cardamome mais de la vanille et c'était très bon. Seule bémol, c'est que je trouve que c trop chargée en sucre. Je referai ms ac 120g de sucre.
Super! Recette très simple pour un excellent résultat! Manger ces croquants avec un thé ou un café a redonné du baume au coeur à mes petits collègues :)
Juste une remarque: il n'est pas évident de former un petit pain avec la pâte... Auriez vous une astuce pour qu'elle colle moins au doigts? Un peu de farine en plus peut-être?
Réponse de Gustave (Lou) l 05/01/2012 à 11h30
Génial :-)
C'est vrai que la pâte colle un peu aux doigts mais de mon côté cela ne m'a jamais gênée pour former un pain. Il faut se laver les mains à l'eau tiède-chaude après.
Je ne conseille pas de fariner (ou alors juste un voile de farine sur les mains) parce que cela va modifier la texture de vos croquants au final.
excellents mais comment éviter que cela s'effrite en découpant les croquants
Réponse de Gustave (Lou) l 09/12/2011 à 18h29
Normalement en les coupant au bout de 35 minutes de cuisson ils ne devraient pas s'effriter. Mais peut-être votre four est très puissant, dans ce cas, coupez-les un peu avant : essayez au bout de 25 ou 30 minutes de cuisson par exemple.
Délicieux petit gâteaux! ils sont croquant à souhait surtout en les passant au four, par contre pour les fours avec chaleur tournante 5 min suffise de chaque côté, le matin au petit déjeuner avec un café c'est sublime. Si vous voulez avoir une grande quantité il ne faut pas doubler les ingrédients car il serait difficile à couper en morceaux, le plus simple c'est de refaire un deuxième appareil. Et en ajoutant une petite quantité de raisin sec c'est encore meilleur cela rajoute un peu d'acidité bonne dégustation