excellente recette, j'ai ajouté le vin blanc, et mis le tout dans une cocotte en fonte et direction le four !! Accompagnée d'une salade frisée avec un oeuf mollet des croutons et des lardons bien frits, un vrai repas savoyard !!
La tartiflette, j'adore et je m'y connais bien ! Je passe environ 4 x 10 jours par an en Savoie depuis 6 ans. Un petit conseil, mettez le reblochon avec la croûte vers le dessus, c'est encore meilleur... le fromage coule entre les pommes de terre et la croûte est dorée et croustillante à souhait.. un vrai régal !!! Gisou
Bonjour, j'ai un petit soucis, je reçois dans 3 jours 6 personnes chez moi pour faire une soirée Tartiflette et mes plaques électriques ont rendues l'âme hier soir. La question est peut on, ou comment fait on, rissoler des lardons et des oignons au four (plan B de dernière minute)? Merci pour vos conseils Gabrielle
Réponse de Gustave (Lou) l 25/11/2011 à 23h32
Bonsoir Gabrielle,
je vous conseille d'aller faire rissoler vos lardons et oignons chez un voisin :-) Vous l'inviterez à déguster la tartiflette, il sera content. Je ne connais pas d'autre solution satisfaisante. Bonne tartiflette.
pour 1 dimanche soir frisquet et un peu triste,un bon feu de cheminée,une belle table accompagnée d'une salade verte au vinaigre balsamique on se régale avant un bon dvd sous la couette et un gros dodo,merci pour la recette. Nat du 44.