Bonjour, Excellente recette mais plus originale avec du Pissalat. J'en trouve facilement dans les Alpes-Maritimes.Si cela vous est possible, voici les variantes à cette recette: -Lors de la cuisson des oignons, ajouter un verre d'eau (20cl), mélanger et arrêter la cuisson une fois l'eau évaporée. -Ajouter alors 3 cuillères à soupe de Pissalat, mélager puis faire égoutter l'ensemble. -Reprendre la recette initiale après avoir badigeonné, avec un pinceau, le fond de pâte avec un peu de Pissalat......
Bonjour Le pissalat peut se faire avec quelques filets de sardines et d'anchois ! Quant aux câpres chacun fait comme il veut, il n'y a aucun sacrilège mais il faut bien les rincer à l'eau Bonne journée
En tant que Niçoise, je tenais à vous informer que de mettre des câpres dans une pissaladière est un sacrilège, ça n'existe nulle part dans la région même facultativement!!!! Tant qu'on y est mettez des tomates aussi!!!!
tomviv06 Bien sur, il faut du pissalat, mais pour en trouver du...vrai, tu peux toujours te lever de bonne heure!!!c'est du...succédané maintenant!!! Alors bon! Personnellement j'en ai réaliser une récemment et je me suis pas foulé. J'ai pris une farine spéciale pizza et en 10 mn j'avais abaissé ma pâte (env. 5 mm) prête à recevoir les oignons légèrement fondus et translucides, comme dit la recette ci-dessus et dans lesquels j'avais d'abord versé une cs de sucre et ensuite mélangé une partie des anchois en purée avec un peu de leur huile. Le temps de bien répartir en 5 mn ces oignons sur la pâte et de positionner le restant des anchois et les olives (pas de Nice mais à la grecque dénoyautées!!!) J'ai enfourner 12 mn à 220° en chaleur tournante. Cela m'a pris 30 mn pour la faire, mais... presque autant de temps pour la faire tiédir au lieu de...5h00 pour la recette ci-dessus :-)
c'est une recette super, moi je la préfère pour le soir avec une tranche de jambon et salade, un yaourt et le tour est joué, le repas est avalé - claudie
Elle est délicieuse à l'apéritif, c'est une bonne variante des mini pizzas. J'ai utilisé de la pâte à pain maison (j'en avais préparé beaucoup à l'avance et gardé au congélo, c'est pratique).
Je l'ai faite des dizaines de fois, et elle est excellente! Je ne la fais cependant pas avec de la pâte à pain mais de la pâte brisée, et c'est un délice!
Excellente recette mais plus originale avec du Pissalat. J'en trouve facilement dans les Alpes-Maritimes.Si cela vous est possible, voici les variantes à cette recette:
-Lors de la cuisson des oignons, ajouter un verre d'eau (20cl), mélanger et arrêter la cuisson une fois l'eau évaporée.
-Ajouter alors 3 cuillères à soupe de Pissalat, mélager puis faire égoutter l'ensemble.
-Reprendre la recette initiale après avoir badigeonné, avec un pinceau, le fond de pâte avec un peu de Pissalat......