Les fraises ne supportent pas bien la congélation. Mais si elles ont été mixées avant d'être congelées, pourquoi pas. Malgré tout, rien ne vaut le fruit fraîchement mixé. Bonne cuisine :-)
Vous dites "Incorporez le coulis de fraise en continuant de battre avec le batteur électrique" puis incorporez la crème refroidie à l'aide du fouet manuel.
Ma question : Le coulis de fraise et la crème refroidie c'est la même chose ? ma compréhension est d'incorporer les blancs en neige dans la crème refroidie qui est le coulis de fraise.
Merci de votre réponse
Réponse de Gustave (Lou) l 19/11/2012 à 11h16
Bonjour Zarrourk,
Comme c'est écrit dans la recette : - le coulis de fraise = les fraises mixées (étape 1 de la recette). - la crème refroidie = jaunes d'oeufs + gélatine + fromage blanc + crème + farine (étape 2 de la recette).
Vous incorporez d'abord le coulis de fraise dans les blancs en neige, puis la crème refroidie.
Cette mousse me met l'eau à la bouche... J'ai une gourmande envie de la réaliser mais je n'ai pas de feuille de gélatine, est-ce "grave" ? Je pense que la réponse sera non, mais "qui ne tente rien, n'a rien" ; est ce que l'on peut remplacer la gélatine par autre chose ? :S
Réponse de Gustave (Lou) l 15/04/2012 à 09h45
Ben si c'est grave... Enfin si vous voulez réussir votre mousse, la gélatine fait partie des ingrédients indispensables. Elle peut éventuellement être remplacée par de l'agar agar mais alors le déroulement de la recette change.
Courrez vite au supermarché acheter quelques feuilles de gélatine !
BONJOUR !!! merci pour vos conseils, j'ai attendu que la crème refroidisse en dehors du frigo et j'ai mis 4 g de gélatine en poudre, ce qui équivaut a 2 feuilles de gélatine et ce fut un vrai régal!!!!!! je vous en remercie
mummm ca l'air bon , je m'y mets tout de suite , mais avant, la crème on la laisse refroidir combien de temps? est ce que on peut la mettre au frigo pour quelle refroidisse vite? et est ce que je peut mettre la gélatine en poudre au lieu des feuilles de gélatine? svp
Réponse de Gustave (Lou) l 12/05/2011 à 18h00
Dès que la crème est froide c'est bon.
La durée de refroidissement varie en fonction de la température extérieure, au frigo c'est bon à condition de ne pas l'oublier dedans et de saisir le moment où la crème est froide (mais je ne vous conseille pas cette méthode car vous allez réchauffer les autres aliments du frigo).
La gélatine en poudre : ok, mais vous devrez adapter les quantités qui ne seront pas les mêmes que pour les feuilles de gélatine.
Merci pour cette excellent recette qui a fait le régal de mes convives. Mousseuse, légère, aérienne, goûteuse, colorée ...... un vrai bonheur que je referai avec grand plaisir.
excellente, enfin une vraie MOUSSE... et pas une chantilly à la fraise!!! je m'en suis servie pour faire un fraisier car les enfants n' apprécient pas trop la crème pâtissière, alors avec en plus des morceaux de fraises, c'était plus que délicieux. recette à ne surtout pas égarer une fois que l'on y a gouté !!!
Délicieuse, c'est vraiment la meilleure recette de mousse que j'ai essayé !! Les enfants, des tous-petits, ont adoré la préparation et la dégustation : un vrai spectacle de couleurs et de texture... Merci !
je voulais savoir s'il fallait absolument du fromage blanc à 40% de matières grasse ? Merci.
l 02/04/2013 à 08h33