par ... faite recette : bonne tenue , pas trop sucrée , très parfumée !!! appréciée aussi par 2 enfants de 4 ans avec pour commentaire : elle est bonne ta sauce , Mamy ! je l'ai servie avec un riz au lait et je pense la servir prochainement avec une glace ou des crêpes ... hum , je me régale déjà !!!
J'ai réalisé ce coulis sur un cheese cake... mais pour une sorte de sirop très épais pour accompagner les feuilles de gélatines sont elles très nécessaires. merci pour votre réponse. miche
C'est un coulis frais, très bon, avec une belle consistance. J'ai mis le Cointreau mais pas l'orange confite. J'ai utilisé ce coulis pour napper des faisselles de fromage blanc.
Je viens de cueillir des oranges dans mon jardin et dois les cuisiner avant qu'elles ne s'abiment ... outre la confiture, j'ai pensé retenir cette recette de coulis mais je voudrais savoir combien de temps il se conserve ou si on peut le congeler pour servir de base à un sorbet. Merci pour votre réponse. JacquelineP
Réponse de Gustave (Lou) l 20/02/2011 à 18h29
Plus tôt vous le consommerez, plus son goût sera frais et parfumé. Vous pouvez le congeler sans problème.
je pense accompagner ma charlotte aux poires (pochées au sirop+cointreau) avec ce coulis d'orange ... qu'en pensez-vous ?
Réponse de Gustave (Lou) l 29/12/2010 à 20h46
Bonjour Prozac, c'est une bonne idée, le coulis d'orange fera écho aux saveurs du Cointreau. Sinon une sauce chocolat ira très bien aussi avec la poire et le Cointreau. Bonne cuisine :-)
Bonjour Ines, c'est écrit sous la photo : ce coulis s'accorde bien avec "du fromage blanc ou des crêpes au chocolat". Et sur la photo on dirait un cheesecake.
bonjour, je vois pas comment le présenter en accompagnement, avec par exemple une charlotte au chocolat? merci de me répondre
Réponse de Gustave (Lou) l 02/11/2010 à 20h45
Bonjour, oui la charlotte au chocolat est une bonne idée si elle n'est pas trop sucrée (plutôt une charlotte au chocolat noir).
Sinon en plus du fromage blanc et des crêpes au chocolat, vous pouvez tester ce coulis sur un fondant au chocolat noir ou sur une panna cotta. Ou encore dans des desserts en verrines de votre invention.
Je me rappelle que pendant l'élaboration de la recette on avait testé ce coulis sur un cheesecake vanille (d'où la photo, bien vu Gourmande) mais ce n'était pas concluant : il n'y avait pas assez de contraste de saveurs.