C'est vrai que c'est super rapide à préparer quand on a de la pâte à crumble de côté. Et c'est super bon ! L'alliance banane-chocolat noir est vraiment magique.
recette super facile et délicieuse ! Je me demande juste comment faire pour que les pépites de chocolat soient plus fondues...
Réponse de Gustave (Lou) l 03/12/2010 à 15h46
Dans ce crumble les pépites de chocolat sont bien fondues après 20 minutes au four à 200°C.
Si vous voulez une sauce au chocolat, il faudra la préparer à côté, et passer juste vos bananes au four en même temps que votre pâte à crumble (comme dans le crumble aux fraises de Gustave) mais séparément.
A la sortie du four, nappez vos bananes de sauce chocolat et saupoudrez de pâte à crumble.
Ce sera plus compliqué, mais vous aurez de la sauce chocolat.
De mon côté je préfère ce crumble avec des pépites de chocolat fondues plutôt qu'avec du chocolat fondu, je trouve que ça donne une texture plus riche, moins lisse et homogène.
J'ai suivi votre conseil et je congèle ma pâte à crumble. Du coup je prépare ce crumble en un clin d'oeil d'autant que j'ai toujours des bananes et du chocolat chez moi (mes enfants apprécient).
Avec cette pâte je prépare aussi d'autres crumbles de Gustave : le crumble aux pommes, le crumble aux fruits rouges et le crumble à la rhubarbe. C'est vraiment magique !
merci Gustave pour ces très bonnes recettes très explicites..