Horribles Pas du tout les bonne proportions, même en doublant le lait on a une pâte bien trop épaisse, qu'il faut cuire 3 fois plus longtemps. On se retrouve avec des pavés de pains certes aérés mais sec et insipides.
J'aurais dû faire la recette à l'oeil ça aurait été bien mieux, mais pour l'anniversaire de ma copine je voulais bien faire les choses...
j'ai trouvé cette recette super surtout pour moi qui rêvait de manger de bons pancakes, mais seulement qu'ils n'étaient pas du tout sucrés ils manquaent littéralement de sucre. Alors j'en ai rajouté par dessus mais c'était pas super.
Réponse de Gustave (Lou) l 23/07/2012 à 18h12
Le sucre vanillé les sucre quand même un peu. Sinon, ils se dégustent de préférence nappés de sirop d'érable comme le font couramment les Américains.
Ils sont impeccables, mais Zabou a raison il doit y avoir une petite erreur de proportions dans la recette, soit trop de farine soit un manque de lait. J'ai rajouté 15 cl de lait et c'était top. Je fais également moitié moitié farine/ maïzena pour les rendre plus onctueuses.
Jusque là j'ai toujours cuisiné les recettes de Gustave sans aucun problème et j'en suis toujours ravie mais là Je suis déçue car j'ai obtenue une pâte beaucoup trop épaisse et j'ai du la diluer considérablement. Même si la pâte à pancake est épaisse, là c'était un bloc!.... j'ai utilisé de la farine T65 bio.... est ce pour cela?......
Réponse de Gustave (Lou) l 22/02/2011 à 09h58
Bien sûr la farine T65 a une qualité d'absorption différente, mais pas au point d'obtenir un bloc.
Je suis étonnée. Soit nous nous sommes trompés dans l'écriture de la recette, soit vous vous êtes trompée dans les dosages. Je ré-essaierai un de ces prochains jours et dirai ici ce qui s'est passé.
N'hésitez pas à commenter aussi quand vous êtes ravie, vos commentaires sont également utiles dans ces cas-là. Et en plus ils font plaisir ;-)
Beaucoup trop epais, secs et fade.
Ou comment faire exploser son quota de sodium sans prendre de plaisir.
Vous devriez avoir honte !