Un truc pour peler les coings facilement : Plonger les coings dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, en surveillant de façon qu'ils ne se défassent pas. Refroidir les coings et les peler avec un économe : la peau se détache aisément, et la chair est aussi plus facile à couper.
j'ai testé cette recette sans poudre d'amandes, c'est un vrai délice aussi je suis allée au Magasin Grand Frais m'approvisionner car je n'en trouve plus chez les producteurs locaux. Cependant, je préfère mettre moins de beurre dans la pâte à crumble. Merci pour cette idée car nous connaissions le coing seulement dans la gelée et la confiture. Valery
J'ai testè la recette du crumble aux pommes et aux coings ce week end. C'est vraiment délicieux! j'ai cependant remplacé la cannelle (je la deteste)par de la vanile.Nous nous sommes régalés; J'ai également fait la gelée,elle est aussi excellente Merci pour ces recettes Nicole
J'ai testé votre recette de crumble pommes et coings ce week end, avec de la glace à la vanille en gourmande que je suis. Les invités et moi nous sommes régalés.
La prochaine fois, je mettrai moins de sucre que proposé et ajouterai de la gelée de coing que je viens de faire aujourd'hui.
Plonger les coings dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes, en surveillant de façon qu'ils ne se défassent pas. Refroidir les coings et les peler avec un économe : la peau se détache aisément, et la chair est aussi plus facile à couper.