Pour ma part je passe mes abricots à la centrifugeuse avec un citron et l'accessoire coulis (sur magimix) puis je verse dans une casserole et je porte à frémissement j'ajoute du sucre glace qui fond bien . Le poids de sucre dépend des abricots plus où moins sucrés , plus où moins acides : il faut goûter. Je laisse cuire à feu doux quelques minutes . Ainsi mon coulis ne s'oxyde pas. Je le garde plusieurs jours au frigo dans une bouteille en verre ou un bocal. Je fais la même chose avec d'autres fruits et par exemple framboises/ pêches mélangées. Je rajoute cela dans mes yaourts maison.
Oui Mathilde; ça se congelèle très bien, j'ai fait cette recette l'année dernière et je l'ai fait congeler dans des petits pots lègumes pour bébé, par contre j'ai les ai mixé avec la peau et je peut te dire que je n'ai jamais mangé un coulis d'abricot aussi bon. J'attends avec impatience la pleine saison des abricots confiture car a ce moment ils sont beaucoup moins chers
peut-on adapter cette recette aux pruneaux j en ai beaucoup merci pour la réponse
Réponse de Gustave (Lou) l 03/08/2011 à 10h00
Pourquoi pas s'il s'agit des prunes d'Ente qui en séchant donnent des abricots. S'il s'agit vraiment de pruneaux, je ne crois pas que ce soit une bonne idée car le passage au four va les dessécher.
Si vous essayez, revenez nous dire si ça a marché :-)
Peut-on congeler ce coulis? Merci d'avance Mathilde
Réponse de Gustave (Lou) l 02/08/2010 à 06h41
Oui vous pouvez le congeler, j'ai juste une réserve sur la couleur du coulis : j'ai peur qu'il ne brunisse au congélateur. Je vous propose d'essayer sur une petite quantité et de revenir ici nous donner des nouvelles.
Sinon vous pouvez le congeler dans des boîtes fermées, ou dans des bacs à glaçons en silicone (puis vous rassemblerez les glaçons de coulis dans un sac et vous vous servirez au fur et à mesure de vos besoins). Vous pouvez aussi remplacer les bacs à glaçons par des moules à tartelettes ou à muffins en silicone.
Jusque là j'ai toujours galéré pour faire du coulis d'abricot maison : j'obtenais un coulis brunâtre pas très appétissant. Cette fois j'obtiens une belle couleur orange, magnifique et c'est super bon ! Merci Gustave et merci Juliette !
puis je verse dans une casserole et je porte à frémissement j'ajoute du sucre glace qui fond bien . Le poids de sucre dépend des abricots plus où moins sucrés , plus où moins acides : il faut goûter. Je laisse cuire à feu doux quelques minutes .
Ainsi mon coulis ne s'oxyde pas. Je le garde plusieurs jours au frigo dans une bouteille en verre ou un bocal.
Je fais la même chose avec d'autres fruits et par exemple framboises/ pêches mélangées.
Je rajoute cela dans mes yaourts maison.