Toujours très apprécié chaque fois que je le propose à mes invités. Facile, rapide, ... parfait. Je le présente avec une mousse choco/framboises et une quenelle de glace à la vanille. C'est excellent. Merci
J'ai réalisé ce gâteau moelleux aux noix hier que j'ai présenté découpé à l'emporte-pièce avec à côté une verrine de mousse au chocolat ! C'était délicieux et les compliments n'ont pas manqué ! Du coup j'ai indiqué et conseillé votre site à mes invitées !!! Merci
J'ai préparé ce week-end les cannelés bordelais en suivant scrupuleusement la recette que vous proposez et c'était un véritable délice !
une petite question quand même : j'avais des moules magnifiques en cuivre (utilisés par les professionnels) je les ai donc utilisés mais ma "présentation n'était pas terrible ... La pâte a beaucoup "monté" dans les moules puis est très vite "redescendue" à la sortie du four. De plus comme la pâte n'était plus au fond du moule, elle n'a pas doré.
Dernière remarque : à l'intérieur la pâte est restée compacte (peut-on rajouter un blanc d'oeuf battu ou non ?. Est-ce à cause de ce manque ce cuisson par le fond ou bien est-ce une consistance normale pour ce petit gâteau ? Dans tous les cas le goût était divin !
Merci ! Le week-end prochain je prépare ceux au chocolat/crème de marron ! je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires ...
Merci pour toutes ces bonnes recettes ! J'adore votre site !
Réponse de Gustave (Lou) l 29/11/2010 à 09h57
Bonjour Frefre, La texture des cannelés est compacte à l'intérieur, c'est tout à fait normal, il ne faut pas ajouter de blanc d'oeuf battu.
Les moules en cuivre sont parfaits, il faut veiller à les remplir aux 4/5e. La pâte monte pendant la cuisson, et redescend un peu à la sortie du four, mais la présentation doit être impeccable. Peut-être que votre four ne chauffe pas suffisamment et qu'il faudrait prolonger légèrement la cuisson.
Je ne comprends pas quand vous dites "La pâte n'était plus au fond du moule, elle n'a pas doré".
Encore merci pour toutes vos bonnes recettes.