L'année dernière, pour faire de la pâte de coings, j'ai fait cuire les coings entiers dans de l'eau qui les recouvrait presque entièrement : séparer la chair de la peau et du coeur où se trouve les pépins s'est révélée une opération rapide et très efficace.Croyez-vous que cette méthode "d'épluchage" puisse se combiner avec votre recette sachant que la chair ainsi extraite n'est pas réduite en purée mais qu'il subsiste des morceaux. Merci de votre avis
Valérie
Réponse de Gustave (Lou) l 29/11/2010 à 09h49
Pourquoi pas, à condition de faire cuire les coings entiers dans de l'eau citronnée. Vous obtiendrez sans doute un résultat différent, puisque vous laissez la peau des coings et puisqu'il y a "précuisson". Mais peut-être aussi que le temps de cuisson de la confiture diminuera. Ce serait intéressant d'essayer et de revenir nous dire comment ça s'est passé.
Sinon, si vous suivez fidèlement la recette, couper les coings crus n'est pas très long avec un bon couteau :-)
Valérie
l 29/11/2010 à 09h49
Vous obtiendrez sans doute un résultat différent, puisque vous laissez la peau des coings et puisqu'il y a "précuisson". Mais peut-être aussi que le temps de cuisson de la confiture diminuera. Ce serait intéressant d'essayer et de revenir nous dire comment ça s'est passé.
Sinon, si vous suivez fidèlement la recette, couper les coings crus n'est pas très long avec un bon couteau :-)