La pâte ne doit pas avoir de levure; et elle ne monte pas comme un pain. La levure est naturellement la digestion de la farine par le mélange farine/eau. Donc, elle en contient de toute façon. Il faut bien laisser reposer et ensuite celà suffit. Si vous préféré, il faut mettre un peu de farine avec un peu d'eau et laisser une nuit; ensuite mélanger avec le reste de farine et eau et vous avez un levain parfait.
j'ai prévu de faire la recette de Gustave mais en regardant les commentaires, il se trouve que Madelaine note qu'il ne faut pas mettre de la levure,mais sans levure, elle ne va pas monter, je voudrai bien qu'on m'explique merci d'avance
pour la pâte à pain , combien de temps faut-il la pétrir car à chaque foi moi je rate mon pain, peut être que je la pétris trop merci de votre réponse merci
Réponse de Gustave (Lou) l 14/11/2011 à 11h13
Attention, cette recette est davantage adaptée pour fabriquer des tartes flambées et des pissaladières plutôt que du pain. Le temps de pétrissage n'est pas forcément une bonne indication car chacun pétrit à un rythme différent (moi je pétris environ 1/4 d'heure). Arrêtez de pétrir quand votre pâte est lisse.
excellente recette appliquée pour une tarte aux noix de rignat. mais je tiens à relever une aberration malgré tout ce que vous pouvez penser et ce que suggère le blog la tarte flambée ne se fait pas du tout avec de la pâte à pain ni aucune autre pâte levée voici la recette : Ingrédients : - 250 g farine - 1/2 dl d'huile de colza - 1 pincée de sel - 1 verre d'eau tiède - PAS DE LEVURE !!!
Mélangez la farine avec le sel, l'huile et l'eau tiède et pétrissez bien (si possible avec le robot). La pâte est prête ! Cette pâte convient à toute les tartes flambées y compris les sucrées (suggestion bananes - chocolat)
Réponse de Gustave (Lou) l 21/10/2011 à 15h32
Ce site n'est pas un blog, merci pour votre recette mais à bas la pensée unique en cuisine.