Je l'ai réalisée pas plus tard qu'hier avec les fruits du marché.. Je fais des confitures depuis de longues années avec des pépins de pommes pour la pectine, 35 à 40% de sucre cristallisé de plus en plus difficile à trouver, et en bassine de cuivre .. Celle ci présente l'avantage de la conductibilité comme l'avoue Gustave, ce qui permet une cuisson mieux répartie et surtout est quasi antidébordement!!! vous pouvez vous éloigner 10 minutes ... enfin le nettoyage est moins galère qu'avec l'inox!! Quant à la recette, le temps me paraît illusoire, car il m'a fallu 3 heures hors tout sans le dénoyautage des cerises fait il y a 2 mois... De plus, il faudrait passer les framboises au presse purée, ce que j'ai totalement omis de faire, obnubilé par un suivi strict!!
Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle, il n'est pas perdu le pain perdu, puisqu'on le mange.
Je fais des confitures depuis de longues années avec des pépins de pommes pour la pectine, 35 à 40% de sucre cristallisé de plus en plus difficile à trouver, et en bassine de cuivre .. Celle ci présente l'avantage de la conductibilité comme l'avoue Gustave, ce qui permet une cuisson mieux répartie et surtout est quasi antidébordement!!! vous pouvez vous éloigner 10 minutes ... enfin le nettoyage est moins galère qu'avec l'inox!!
Quant à la recette, le temps me paraît illusoire, car il m'a fallu 3 heures hors tout sans le dénoyautage des cerises fait il y a 2 mois...
De plus, il faudrait passer les framboises au presse purée, ce que j'ai totalement omis de faire, obnubilé par un suivi strict!!