Non je n'ai pas jeté d'eau, je pense au contraire que mon jus était trop concentré. La température trop haute sans doute. J'ai remis ma masse épaisse et collante dans une cocotte et j'ai rajouté de l'eau. La consistance est bien meilleure, mais l'aspect n'est pas celui de la gelée habituelle. Je pourrai l'utiliser pour parfumer des glaces ou sucrer des tartes. Pour la 2ème partie de mon jus, je l'ai cuit moins longtemps et ma gelée est bonne (mais pas très colorée). Encore merci pour votre attention.
Bonsoir, Oh catastrophe, j'ai voulu sortir le grand jeu, bassine en cuivre, 1 kg de jus, 1 kg de sucre cristallisél, 1 jus de citron, 50 minutes à mijoter. Résultat: ma gelée a une consistance d'une pâte gluante. Qu'est-ce que j'ai fait faux? Puis-je faire quelque chose? J'ai encore un litre de jus et des coings à disposition. Je n'ose pas faire cuire mon autre litre de jus restant par peur d'un résultat analogue. Par contre ma pâte est parfaite. Mille mercis pour vos commentaires et bonne soirée
Réponse de Gustave (Lou) l 18/11/2010 à 07h22
Bonjour Vinelly, peut-être que vous avez trop couvert vos coings d'eau au début de la recette : à côté du litre de jus de coing utilisé, en avez-vous jeté ?
Peut-être que la température de cuisson était un peu trop forte ?
Heureusement la bassine en cuivre n'est pas perdue. Bonne journée.
Non je n'ai pas jeté d'eau, je pense au contraire que mon jus était trop concentré. La température trop haute sans doute.
J'ai remis ma masse épaisse et collante dans une cocotte et j'ai rajouté de l'eau. La consistance est bien meilleure, mais l'aspect n'est pas celui de la gelée habituelle. Je pourrai l'utiliser pour parfumer des glaces ou sucrer des tartes.
Pour la 2ème partie de mon jus, je l'ai cuit moins longtemps et ma gelée est bonne (mais pas très colorée). Encore merci pour votre attention.