Bonsoir et merci pour votre recette. C'est la 2ème année que je réussis mes pâtes de coings en la suivant à un bémol près: je suis paresseuse et donc je ne touille pas tout le temps mais seulement à intervalles réguliers(en écoutant les glous glous!).Il est vrai que ma cuillère en bois est une cuillère magique qui me vient de ma grand mère(et j'ai moi-même plus de 60 ans!) qui me faisait des pâtes de fruit quand j'étais enfant...J'ai aussi ajouté deux cuillerées d'eau de fleur d'oranger. A Noël , l'an dernier toute la famille a été heureuse de repartir avec son petit pochon (sachet dans le Poitou) de pâtes de coings. Même punition pour cette année mais je vais peut-être en enrober quelques unes de chocolat. Ce soir dessert de pruneaux d'Agen car comme avec ma Mémé( de la cuillère) j'ai raclé le fond de ma bassine !!!Miam
C'est la 2ème année que je réussis mes pâtes de coings en la suivant à un bémol près: je suis paresseuse et donc je ne touille pas tout le temps mais seulement à intervalles réguliers(en écoutant les glous glous!).Il est vrai que ma cuillère en bois est une cuillère magique qui me vient de ma grand mère(et j'ai moi-même plus de 60 ans!) qui me faisait des pâtes de fruit quand j'étais enfant...J'ai aussi ajouté deux cuillerées d'eau de fleur d'oranger.
A Noël , l'an dernier toute la famille a été heureuse de repartir avec son petit pochon (sachet dans le Poitou) de pâtes de coings. Même punition pour cette année mais je vais peut-être en enrober quelques unes de chocolat.
Ce soir dessert de pruneaux d'Agen car comme avec ma Mémé( de la cuillère) j'ai raclé le fond de ma bassine !!!Miam