Bonjour, j'ai suivi cette recette a la lettre, range mes pates de fruits dans des boites en carton, en couches separees par du papier sulfurise, le tout dans une armoire metallique au grenier. Je viens de decouvrir que toutes les boites etaient collees les unes aux autres et que le sucre avait fondu! Un vrai desastre. Pourtant l'annee derniere j'avais oublie une boite de pate de coings dans un placart, et je l'ai retrouvee encore bonne. Je ne comprends pas ce qui est arrive. Le grenier est sec, non chauffe, et je suis a peu pres certaine que la pate etait bien seche et roulee dans du sucre quand je l'ai rangee. (morceaux d'environ 3x 3.
Réponse de Gustave (Lou) l 02/05/2011 à 08h11
Bonjour,
le grenier n'est pas un bon endroit pour conserver les pâtes de fruits car la température monte trop facilement quand le soleii tape sur les toits, comme ces derniers jours en France. A partir du printemps la cave est mieux. Plutôt que des boîtes en carton, préférez des boîtes hermétiques en métal.
l 02/05/2011 à 08h11
le grenier n'est pas un bon endroit pour conserver les pâtes de fruits car la température monte trop facilement quand le soleii tape sur les toits, comme ces derniers jours en France. A partir du printemps la cave est mieux.
Plutôt que des boîtes en carton, préférez des boîtes hermétiques en métal.