Bonsoir, J'aurai voulu savoir quand vous dites qu'il vaut mieux éviter de congeler la crème chantilly. Parlez - vous dans le cas ou elle est seule et nature? Mais si elle est soit au chocolat ou à l'amaretto et placée avec d'autre élément tels qu'une ganache, un biscuit comme on pourrait le retrouver dans un entremet décliner en bûche. Alors celle-ci dans ces conditions craint elle encore le congélateur? Merci de vite me dire ce qu'il en est car je dois absolument réaliser mes bûches demain matin. Bonnes fêtes et un très grand merci, Natalia.
Bonsoir, j'espère ne pas abuser de votre gentillesse mais cela fait quelques jours que je cherche une recette en vain peut être pourriez - vous éclairer ma lanterne, voici: en plus du choix de faire votre bûche je dois en faire 2 autres (33 personnes au réveillon) mais voilà pour ces bûche j'aimerais y mettre en tant que semelle un biscuit a la texture tendre et la fois craquant nature ou aromatisé si cela peut se faire. En fait, j'ai déjà mangé des bûche du commerce avec ce biscuit mais pas moyen de savoir duquel il s'agit pourriez m'aider si vous voyer ce que je veux dire ? le but recherché c'est d'avoir le craquant sans que ce soit trop dur sous la dent. un grand merci à vous et une bonne soirée. Natalia
Réponse de Gustave (Lou) l 19/12/2012 à 09h14
Bonjour Natalia,
Désolée mais je ne mange jamais de bûches du commerce et ne vois pas du tout de quel biscuit il s'agit. Bon courage pour vos recherches.
j'aurais encore 2 questions, voilà au sujet du rhum que ce soit dans le sirop ou dans la crème fouetté est-ce qu'il s'agit de blanc ou de brun ?
et si je ne suis pas fan de rhum puis je le remplacer par ordre de préférence par du cognac ou du whisky ou autre ? merci pour votre serviabilité et bonne soirée natalia
Réponse de Gustave (Lou) l 17/12/2012 à 10h52
Re-bonjour,
Le rhum brun est couramment employé en pâtisserie, mais le rhum blanc fait aussi très bien l'affaire.
Si vous n'aimez pas le rhum : cognac, whisky : n'hésitez pas, mais le rhum garde souvent davantage de parfum après cuisson.
je lis votre recette de la buche de Noël aux marrons et au chocolat et j'avoue que je suis très tentée pour la faire ce noel le hic c'est que pour la crème de marron (j'ai bien lu votre recette) je ne pense pas avoir le temps et les finances nécessaires étant obligée de respecter une cagnotte. Donc ma question serait de savoir si je peux employer une crème toute faite en commerce ou si vous avez une autre suggestion merci de me donner le nom exact du produit et de ne pas oublier que je vis en Belgique à Liège plus précisément.
je vous remercie beaucoup et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année et une heureuse année 2013 Natalia.
Réponse de Gustave (Lou) l 17/12/2012 à 10h50
Bonjour Natalia,
Une bonne crème de marron du commerce pourra faire l'affaire par défaut (par exemple la marque Faugier, commercialisée partout en France, je ne sais pas si vous la trouvez facilement en Belgique). Encore mieux : une crème de marrons artisanale trouvée dans une épicerie fine.
Bonnes fêtes de Noël et délicieuse nouvelle année :-)
J'aurai voulu savoir quand vous dites qu'il vaut mieux éviter de congeler la crème chantilly.
Parlez - vous dans le cas ou elle est seule et nature?
Mais si elle est soit au chocolat ou à l'amaretto et placée avec d'autre élément tels qu'une ganache, un biscuit comme on pourrait le retrouver dans un entremet décliner en bûche.
Alors celle-ci dans ces conditions craint elle encore le congélateur?
Merci de vite me dire ce qu'il en est car je dois absolument réaliser mes bûches demain matin.
Bonnes fêtes et un très grand merci,
Natalia.