J'en ai fait un de mes desserts préférés. Mes invités sont aussi agréablement surpris en les dégustant. C'est vraiment un dessert hors du commun (facile à dire, j'adore les coings)
je fais de la confiture de melons depuis plusieurs années déjà. Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant les pots de l'année dernière, d'y trouver des "blocs" de sucre, un peu comme du sucre candi. Certains pesaient plus de 50 g et il n'y avait presque pas de confiture. Autant dire que j'hésite à refaire cette confiture, ce que je déplore car je l'adore (ex aequo avec les mirabelles et la gelée de coings).
Je me demande encore ce qui s'est passé alors que j'emploie la même recette depuis toujours. Qu'en pensez- vous ? Merci d'avance de votre réponse.
Amitiés "gourmandes" - Maroussia
Réponse de Gustave (Lou) l 17/08/2011 à 07h11
Chère Maroussia,
vous avez suivi quelle recette pour cette confiture de melon ? En suivant cette recette de Gustave je n'ai jamais obtenu des blocs de sucre dans ma confiture.
Peut-être que vous n'aviez pas suffisamment remué la confiture ? Ou peut-être que vous avez chauffé le sucre un peu fort au début de la recette ?...
Bonne chance, persévérez, la récompense est au bout :-)