Comme j'ai préparé 2 kg de compote de coing , j'ai essayé les 2 recettes, chacune avec 1 kg : -celle de Juliette , après 1 h de cuisson ds la bassine en cuivre -je n'ai eu aucun pb de projection , car je tournais la pâte sans arrêt- et j'avoue que c'est ce qui m' a fait essayer l'autre recette. Résultat une belle pâte de coing dorée, bon goût, peut être légèrement collante: cela est peut être dû au fait que j'ai mis 75% de sucre cristallisé et 25% de sucre poudre, je n'avais plus que cela !
- l' autre recette de Fanny : après 14 h au four à 100°, une pâte encore humide,plus rousse mais sèche sur le dessus et molle en dessous. Bon goût.
Conclusion : C'était mon premier essai, je ne ferais que la recette de Juliette , car plus rapide et l'on voit vraiment à quel moment arrêter la cuisson! et j'avoue que laisser son four allumé plus de 12h c'est un gaspillage d'énergie ! Bernard
-celle de Juliette , après 1 h de cuisson ds la bassine en cuivre -je n'ai eu aucun pb de projection , car je tournais la pâte sans arrêt- et j'avoue que c'est ce qui m' a fait essayer l'autre recette. Résultat une belle pâte de coing dorée, bon goût, peut être légèrement collante: cela est peut être dû au fait que j'ai mis 75% de sucre cristallisé et 25% de sucre poudre, je n'avais plus que cela !
- l' autre recette de Fanny : après 14 h au four à 100°, une pâte encore humide,plus rousse mais sèche sur le dessus et molle en dessous. Bon goût.
Conclusion : C'était mon premier essai, je ne ferais que la recette de Juliette , car plus rapide et l'on voit vraiment à quel moment arrêter la cuisson! et j'avoue que laisser son four allumé plus de 12h c'est un gaspillage d'énergie !
Bernard