Moi aussi je mangeais des coings cuits chez le boulanger dans de la pâte à pain et j'en fais aujourd'hui pour mes petits-enfants (et pour moi!) C'est très facile: couper les coings en deux pour enlever le coeur; à la place du coeur, glisser 1 ou 2 morceaux de sucre et refermer le fruit; envelopper le tout dans de la pâte à pain ou à pizza assez finement aplatie, mettre au four chaud (200°) sur une grille recouverte de papier sulfurisé et surveiller la cuisson (une vingtaine de mn) ; quand la pâte est dorée, retirer du four et manger tiède ou froid. Comme les coings sont de gros fruits, pour obtenir un résultat plus facile à manger, je prépare parfois mes "pains-coing" avec un quart de fruit et un demi-sucre (et même sans sucre: j'aime l'acidité du coing). Note: Ne pas déchirer la pâte en enrobant les fruits et dans le four placer la "soudure" vers le haut.
Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle, il n'est pas perdu le pain perdu, puisqu'on le mange.
C'est très facile: couper les coings en deux pour enlever le coeur; à la place du coeur, glisser 1 ou 2 morceaux de sucre et refermer le fruit; envelopper le tout dans de la pâte à pain ou à pizza assez finement aplatie, mettre au four chaud (200°) sur une grille recouverte de papier sulfurisé et surveiller la cuisson (une vingtaine de mn) ; quand la pâte est dorée, retirer du four et manger tiède ou froid. Comme les coings sont de gros fruits, pour obtenir un résultat plus facile à manger, je prépare parfois mes "pains-coing" avec un quart de fruit et un demi-sucre (et même sans sucre: j'aime l'acidité du coing).
Note: Ne pas déchirer la pâte en enrobant les fruits et dans le four placer la "soudure" vers le haut.