C'est un délice ! j'ai opté pour la version non épluchée, superbe couleur, le sucre est parfaitement dosé. Pourtant, suite à un imprévu, j'ai laissé macérer la rhubarbe dans le sucre 2 jours, j'avais un peu peur du résultat, mais pas de problème, après avoir égoutté, j'ai fait réduire le jus assez abondant jusqu'au sirop léger avant d'ajouter la rhubarbe, et le résultat est génial! Kristie
Résultat super bon, avec la recette telle quelle sans rien changer, hormis 100 gr de beurre au lieu de 160 gr. Un délice ! Mais je me demande comment vous faites pour avoir des pruneaux dans le haut du far, comme sur la photo, les miens ont coulés comme des sous-marins, ce qui est logique puisqu'ils sont plus lourds que l'appareil, surtout bien gorgés de rhum, miammm ! Merci pour votre recette ! Kristie
Réponse de Gustave (Lou) l 18/05/2012 à 21h01
Pour le beurre, la recette indique dans le "bon à savoir" que vous pouvez ne pas en mettre ou en mettre jusqu'à 160 g, la texture, l'aspect et le goût ne seront pas les mêmes mais toutes les options sont possibles.
Pour des pruneaux qui se répartissent bien, voici une astuce qui marche pour le far et pour le clafoutis : versez un peu de pâte dans votre plat de manière à bien recouvrir le fond et enfournez 5 à 10 minutes (jusqu'à ce que la pâte ait un peu "pris"), puis versez le reste de l'appareil avec les pruneaux et continuez la cuisson.
Pourtant, suite à un imprévu, j'ai laissé macérer la rhubarbe dans le sucre 2 jours, j'avais un peu peur du résultat, mais pas de problème, après avoir égoutté, j'ai fait réduire le jus assez abondant jusqu'au sirop léger avant d'ajouter la rhubarbe, et le résultat est génial!
Kristie