bonjour pour ma part je viens d'en faire mais je n'ai pas retrouvé le goût de ceux de l'Estaque. les miens étaient secs et ne tombaient pas au fond de la friteuse, je les ai fait en rond mais je ne pense pas que cela change la consistance. Y aurait-il pas trop de levure ? ce qui aurait pu donner cette effet étouffe-chrétien? Auriez vous une suggestion? Car il est vrai que bien préparé c'est un vrai régal. cordialement Chamallow
Réponse de Gustave (Lou) l 31/01/2011 à 11h27
Bonjour Chamallow,
Il s'agit sans doute d'un problème de pétrissage de la pâte. Il s'agit d'une pâte levée, il faut donc la travailler pendant 15-20 minutes (nous venons d'ajouter cette précision dans la recette). La faire reposer à l'abri des courants d'air. Il faut leur donner une forme allongée si vous voulez retrouver exactement vos chichis : leur forme influe sur la cuisson, dans une forme ronde le coeur du chichi ne sera pas cuit de la même façon. Bonne cuisine et régalez-vous :-)
pour ma part je viens d'en faire mais je n'ai pas retrouvé le goût de ceux de l'Estaque. les miens étaient secs et ne tombaient pas au fond de la friteuse, je les ai fait en rond mais je ne pense pas que cela change la consistance.
Y aurait-il pas trop de levure ? ce qui aurait pu donner cette effet étouffe-chrétien?
Auriez vous une suggestion? Car il est vrai que bien préparé c'est un vrai régal.
cordialement
Chamallow
l 31/01/2011 à 11h27
Il s'agit sans doute d'un problème de pétrissage de la pâte.
Il s'agit d'une pâte levée, il faut donc la travailler pendant 15-20 minutes (nous venons d'ajouter cette précision dans la recette).
La faire reposer à l'abri des courants d'air.
Il faut leur donner une forme allongée si vous voulez retrouver exactement vos chichis : leur forme influe sur la cuisson, dans une forme ronde le coeur du chichi ne sera pas cuit de la même façon.
Bonne cuisine et régalez-vous :-)