Bonjour, Pour ma 2e fournée de confiture de châtaignes, j'ai été tentée par l'idée de conserver l'eau de cuisson des châtaignes — j'ai donc fait un sirop à partir de cette eau. Cependant cela donne un goût différent, un arrière-goût âpre de tanin, à la confiture, et aussi une couleur différente (tirant sur le rouge, ce qui est toutefois assez joli). Je ne referai pas cette expérience qui est finalement décevante sur le plan gustatif : on est trop habitué à la douceur d'une confiture à base d'eau claire, et aussi à une autre couleur. Aloa
Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle, il n'est pas perdu le pain perdu, puisqu'on le mange.
Pour ma 2e fournée de confiture de châtaignes, j'ai été tentée par l'idée de conserver l'eau de cuisson des châtaignes — j'ai donc fait un sirop à partir de cette eau. Cependant cela donne un goût différent, un arrière-goût âpre de tanin, à la confiture, et aussi une couleur différente (tirant sur le rouge, ce qui est toutefois assez joli). Je ne referai pas cette expérience qui est finalement décevante sur le plan gustatif : on est trop habitué à la douceur d'une confiture à base d'eau claire, et aussi à une autre couleur.
Aloa