( réponse d'une vosgienne d'origine et alsacienne d'adoption qui habite à Munster)
Ce que vous avez donné comme recette n'est pas la véritable recette de la tourte de la vallée de Munster,qui fait partie du "repas marcaire" servit dans les fermes auberges. La viande est composée de 2 morceaux : porc dans l'échine et du veau. Ces viandes sont hachées,on y ajoute un petit pain au lait trempé dans du lait et un oeuf , cela va servir de liant et on rajoute oignon,échalotte,sel,poivre,noix de muscade Elle n'est pas marinée,elle ne sera pas sèche grasse au porc dans l'échine,mais se déguste avec un pinot noir ou un sylvaner et une salade verte. La recette que vous avez donnée,ressemble beaucoup plus au pâté lorrain,dont la viande doit mariner dans du vin blanc environ 48h.
Ce que vous avez donné comme recette n'est pas la véritable recette de la tourte de la vallée de Munster,qui fait partie du "repas marcaire" servit dans les fermes auberges.
La viande est composée de 2 morceaux : porc dans l'échine et du veau.
Ces viandes sont hachées,on y ajoute un petit pain au lait trempé dans du lait et un oeuf , cela va servir de liant et on rajoute oignon,échalotte,sel,poivre,noix de muscade
Elle n'est pas marinée,elle ne sera pas sèche grasse au porc dans l'échine,mais se déguste avec un pinot noir ou un sylvaner et une salade verte.
La recette que vous avez donnée,ressemble beaucoup plus au pâté lorrain,dont la viande doit mariner dans du vin blanc environ 48h.