Extra, à la fois douce et acidulée. Une texture qui joue les contrastes entre les betteraves et les pommes qui fondent dans la bouche et les noix qui résistent un peu sous la dent.
Voici la célèbre tourte dite "de la vallée de Munster" ou du Haut-Rhin. Pâte feuilletée, ail, échalotes et viande de porc macérée dans du vin blanc, quel parfum !
Cette spécialité sucrée poitevine provient de La Mothe-Saint-Héray. A base de fromage de chèvre frais, elle est reconnaissable à sa surface noire et lisse, en forme de dôme.
Les fameuses "crèmes cuites" italiennes, version bio (avec de l'agar agar). Elles se préparent en deux temps trois mouvements, fondent sous la langue et se savourent sans faim.
Toute la saveur raffinée et la texture veloutée de ce magnifique légume, rehaussées d'un peu d'ail et de poivre noir : c'est la simplicité dans toute sa splendeur !
Les baies sont cuites et nappées de sirop. Dessert coloré à déguster avec une glace à la vanille, un gâteau de semoule, une panna cotta ou du riz au lait.