je conserve mon basilic pendant presque trois ans au frigo sans conservateur. Pour se faire, je le broie, puis le noie d'huile d'olive (pour une purée épaisse) et hop dans des bocaux. Je me sers de cette réserve estivale pour faire mon pesto, la même recette mais l'huile y étant déjà, je n'en remets pas. Au fur et à mesure de mes retraits de purée de basilic, je recouvre à chaque fois d'huile d'olive.
le basilic est une plante médicinale ancestrale ne l'oublions pas....il ne se conserve pas du tout , il dégage au fur et a mesure de sa conservation un acide ALORS ME DIRAIT VOUS ? dans le commerce on en trouve du congelé a l'exception que sa conservation est a -30° il na aucun gout du reste un basilic congelé il se gave d'eau les essence développée sont porteur du fameux parfum provençal tant rechercher non, opter pour du frais quand la saison le permet bien sur , et puis le fait de l'apprécier en été redonne un air de vacance et de détente..... bon je vais me cuisiner despates sans basilic dommage la saison est passée
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de conserver le pitou ,si oui,comment?? Merci
CHRIS
Réponse de Gustave (Lou) l 30/07/2010 à 13h26
Bonjour Chris,
Conservez-le dans des petits pots en veillant à ce que le pistou soit bien couvert d'huile d'olive (gardez-le au frigo ou dans un endroit frais à l'abri de la lumière).
Sinon congelez-le : dans des petits pots ou pourquoi pas dans des bacs à glaçons (une fois le pistou congelé, mettez les "glaçons" dans un sachet et servez-vous au fur et à mesure de vos besoins).
Dans les deux cas, vous profiterez du pistou tout l'hiver.
Au fur et à mesure de mes retraits de purée de basilic, je recouvre à chaque fois d'huile d'olive.