Chez moi, traditionnellement, nous mettons des gendarmes (saucisses fumées vosgiennes), du lard 1/2 sel et du lard cru en plus de de la palette et du lard fumé. Nous y ajoutons aussi du kassler. Le 1/4 de litre de bouillon n'est pas nécessaire du tout. Mais il faut savoir qu'elle se fait différemment d'une famille à l'autre. Elle doit être préparée en grande quantité pour être bonne. Faites-vous plutôt inviter par une famille alsacienne plutôt que de la manger au restaurant. Rares sont les établissements qui proposent une vraie choucroute. Car c'est un plat familial du dimanche. Il n'y a donc pas de recette type. Simplement une base commune qui est le chou et les viandes fumées. Les knacks doivent être placées au-dessus 5 minutes avant la fin de cuisson sinon elles éclatent (c'est fragile ces p'tites choses-là). Et oui, la choucroute se déguste normalement avec une bonne 1664 (mon père!).
Le 1/4 de litre de bouillon n'est pas nécessaire du tout.
Mais il faut savoir qu'elle se fait différemment d'une famille à l'autre.
Elle doit être préparée en grande quantité pour être bonne.
Faites-vous plutôt inviter par une famille alsacienne plutôt que de la manger au restaurant. Rares sont les établissements qui proposent une vraie choucroute. Car c'est un plat familial du dimanche.
Il n'y a donc pas de recette type. Simplement une base commune qui est le chou et les viandes fumées.
Les knacks doivent être placées au-dessus 5 minutes avant la fin de cuisson sinon elles éclatent (c'est fragile ces p'tites choses-là).
Et oui, la choucroute se déguste normalement avec une bonne 1664 (mon père!).