Quand j'étais enfant, on appelait ça la soupe à la carcasse! Le poulet est toujours comestible, il faut enlever la peau, les os, les déchets. En rajoutant des cheveux d'ange, des petites pâtes ou des pommes de terre en fin de cuisson, aussi, éventuellement, de la crème et un filet de citron au moment de servir, c'est délicieux! Les enfants en rafolent!
Merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont aidé à dévenir un grand cuisinier. Merci encore beaucoup. Après avoir fait cette recette je suis à 100/100 satisfait.
bonjour, mais quand on a pas le temps, peut-on utiliser les cubes de volaille ? et si oui quelles sont les proportions ? merci !
Réponse de Gustave (Lou) l 28/09/2011 à 20h12
Bonsoir, tout est possible bien sûr, c'est une solution moins gastronomique mais mille fois plus rapide.
Il faut compter 1 ou 2 cubes par litre (voyez sur l'emballage de vos bouillons-cubes pour plus de précisions sur le dosage selon les plats que vous souhaitez cuisiner).
Le poulet est toujours comestible, il faut enlever la peau, les os, les déchets. En rajoutant des cheveux d'ange, des petites pâtes ou des pommes de terre en fin de cuisson, aussi, éventuellement, de la crème et un filet de citron au moment de servir, c'est délicieux! Les enfants en rafolent!