Bonjour, ce n'est pas la vraie recette lyonnaise,si vous la voulez, allez sur France 3 Rhône-alpes et vous aurez la recette du CHEF Catherine ROUX du comptoir d'Alice à Lyon.
Tout à fait la recette de mon arrière grand-mère,si ce n'est qu' elle utilisait un peu moins de foie de volaille ( une ou deux pièces suffisent) et qu'elle chemisait son moule rond en métal ( celui utilisé pour la crème renversée) de chapelure après l'avoir beurré , et qu'elle le faisait cuire au bain-marie , le tout servi avec une sauce tomate.
Ainsi ce n'est pas dutout une gateau de foie lyonnais, plat de pauvre par escellence et souvent accompagné de quenelles lyonnaise avec olives et champignons de couche. GV
Pourquoi mon gâteau de foies de volailles rend-il de l'eau lors de sa cuisson ? Ça ne le fait pas tout le temps, et je ne trouve pas la cause de ce problème. Merci pour votre réponse.
ma mère (née en 1911) faisait cette recette qu'elle tenait de sa mère, mais sans monter les blancs en neige. C'est plus aéré et meilleur avec les blancs en neige. Pour nous aussi c'était "le pâté chaud" avec champignons (cèpes en saison), sauce tomate et quenelles. Quels bons souvenirs oubliés! Mon mari a adoré et j'ai retrouvé un peu de mon enfance. Merci