très facile à faire même pour une novice comme moi...équipée depuis Noël d'une superbe poêle à blinis en fonte... Et tellement meilleurs que ceux que l'on achète en magasin! Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai remplacé la levure fraîche de boulanger par du briochin...et ça marche très bien...est-ce que le goût doit s'en trouver très modifié? De la même manière je n'ai pas rajouté de beurre avant chaque blini, je me suis contentée de repasser "vite-fait" un sopalin imbibé du beurre mis à fondre au départ toutes les 2/3 tournées.
Merci pour cette recette
Réponse de Gustave (Lou) l 06/01/2012 à 18h18
Excellent :-)
Vous pouvez tout à fait remplacer la levure boulangère fraîche par du Briochin, plus pratique, et qui n'est rien d'autre que de la levure boulangère déshydratée. A ce moment là, respectez les proportions indiquées sur votre paquet de Briochin.
Un sopalin imbibé c'est parfait pour des blinis qui n'accrochent pas sur la poêle et pas trop sur les hanches ;-)
Et tellement meilleurs que ceux que l'on achète en magasin!
Par contre je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai remplacé la levure fraîche de boulanger par du briochin...et ça marche très bien...est-ce que le goût doit s'en trouver très modifié?
De la même manière je n'ai pas rajouté de beurre avant chaque blini, je me suis contentée de repasser "vite-fait" un sopalin imbibé du beurre mis à fondre au départ toutes les 2/3 tournées.
Merci pour cette recette
l 06/01/2012 à 18h18
Vous pouvez tout à fait remplacer la levure boulangère fraîche par du Briochin, plus pratique, et qui n'est rien d'autre que de la levure boulangère déshydratée.
A ce moment là, respectez les proportions indiquées sur votre paquet de Briochin.
Un sopalin imbibé c'est parfait pour des blinis qui n'accrochent pas sur la poêle et pas trop sur les hanches ;-)
Bonne cuisine !